Quelles stratégies faut-il utiliser pour prouver un adultère ?

C’est un secret de polichinelle qu’il existe plusieurs types de divorces. Celui qui est le plus connu est le divorce pour faute. Les causes qui sont à la base d’un tel divorce sont multiples. On y retrouve également l’adultère. La personne qui a causé cette faute peut l’avouer ou non. Peu importe la réaction de l’auteur de cet acte, il faudra le prouver aux juges de la famille. Comment peut-on y arriver ? Dans la suite de cet article, vous ferez la découverte des stratégies pour prouver l’adultère à un juge.

Aller à la quête de preuves traditionnelles

La présentation des preuves est très importante dans une procédure de divorce pour faute adultérine. Même s’il est capital pour l’époux trahi de trouver de preuves, ce dernier doit éviter de les obtenir par le biais de la violence ou de la fraude. Il faut aussi savoir que les enfants ne peuvent pas témoigner, peu importe la nature des informations dont ils disposent. Par contre, les amis du couple ont quant à eux la possibilité de raconter ce qu’ils ont vu. Ils doivent en être en mesure d’apporter les preuves de leurs affirmations. Une lettre d’amour adressée à l’époux fautif qui est oublié dans le bureau peut servir par exemple de preuve. Dans ce cas même, l’époux qui a enclenché la procédure peut solliciter un détective privé pour l’aider à avoir suffisamment de preuves comme des photos des amants dans des positions délicates.

Les messages électroniques

L’évolution technologique a changé assez de comportement au niveau des amoureux. Les mails sont devenus un moyen de communication très utilisé par les amoureux. Ce sont des moyens qui sont utilisés souvent pour des déclarations amoureuses et aussi pour fixer des rendez-vous. Même si les mails peuvent servir de preuves pour prouver que son époux a commis l’adultère, la manière dont ils sont obtenus peut être un problème. Il faut donc prouver que les mails ont été obtenus dans la légalité.

Les réseaux sociaux et les SMS  

Comme les mails, le SMS peut servir de preuve. Mais, le problème est la manière dont les SMS sont obtenus. Vous ne devez donc pas faire preuve de violence pour obtenir les SMS. Puisque la violence annule la validité de la preuve. Il faut reconnaitre qu’il est difficile d’obtenir les SMS comme preuves pour prouver qu’un conjoint est en faute. Par ailleurs, les réseaux sociaux constituent un lieu pour obtenir des informations tangibles pour prouver la faute commise et obtenir le divorce. Le réseau social qui est souvent utile dans cette situation est Facebook. En réalité, les photos suspectes sont souvent mises sur Facebook. Comme l’accès est donné au public, les commentaires qui suivent peuvent servir de preuves. Non seulement la photo peut être utile, mais également les commentaires aussi.

En résumé, les stratégies pour trouver des preuves nécessaires dans le cadre d’un divorce sont diverses. Vous pouvez utiliser les anciennes stratégies en faisant si possible d’appel à un détective privée. Il est aussi possible d’avoir recours aux moyens modernes comme les mails, les réseaux sociaux et les SMS.