Vous venez d’acheter une trottinette électrique. C’est un moyen de transport très pratique. Et son usage vous permet de profiter d’une économie exceptionnelle. Sachez cependant que bien avant de rouler avec votre trottinette, vous devez l’assurer. Faisant partie de la famille des NVEI, assurer ce véhicule est obligatoire. Pour en savoir plus sur le prix de l’assurance trottinette électrique, suivez ces quelques lignes.
Quel est le prix d’une assurance trottinette ?
Il est assez difficile de connaître le prix de l’assurance trottinette électrique. En effet, le montant de ce contrat dépend d’un grand nombre d’éléments. Lors de votre souscription, vous devez donc des garanties proposées par votre assureur. Vous avez donc la chance de choisir entre :
- la garantie accident
- la garantie personnelle du conducteur
- la garantie contre les dommages matériels.
La première option est considérée comme la solution la moins chère du marché. C’est aussi l’option obligatoire. Sachez que le prix de votre assurance trottinette dépend également de son âge, de son modèle, de son usage, de votre lieu d’habitation, etc. On vous recommande de prendre en considération tous ces critères bien avant de signer votre contrat d’assurance trottinette électrique.
L’assurance trottinette responsabilité civile
Nombreuses sont les garanties comprises dans votre assurance trottinette. Ces garanties peuvent varier en fonction de la compagnie d’assurance que vous avez choisi. Pour trouver l’assurance adaptée à vos besoins, vous devez aussi prendre en considération les formules proposées par l’assureur. Sachez donc qu’il y a la garantie responsabilité civile. C’est la seule assurance obligatoire pour une trottinette électrique. Ce contrat est en mesure d’indemniser une victime lorsque vous êtes responsable d’un accident.
Si vous avez décidé de miser sur cette assurance obligatoire, c’est à votre assureur de prendre en charge les dommages corporels et matériels en cas d’accident. Il est, cependant, important de vous faire savoir que cette garantie n’est pas suffisante. C’est pour cette raison qu’on vous recommande de miser sur les autres garanties supplémentaires.
Les garanties supplémentaires d’une assurance trottinette
Mis à part la responsabilité civile, d’autres garanties vous sont aussi proposées par votre assureur afin de compléter votre assurance trottinette. Il y a donc la garantie contre le dommage qui est utile afin de protéger votre véhicule. Vous aurez besoin de cette garantie au cas où vous circuleriez sur la voie publique. Vous pouvez aussi opter pour une garantie casse ou le dommage collision.
C’est cette garantie qui vous indemnise si votre trottinette électrique est endommagée. Vous pouvez parfaitement compter sur ce contrat pour prendre en charge les réparations et le remplacement. Il y a aussi la garantie défense pénale et recours qui s’applique après un accident. En cas de litige, vous pouvez compter sur cette garantie afin de vous accompagner. Et pour finir, il y a la garantie blessures corporelles qui vous permet d’obtenir une indemnisation si vous êtes blessé à cause d’un accident que vous avez causé avec votre trottinette.
Obtenir le prix de votre assurance trottinette
Afin d’être certaines du montant de votre cotisation, un bon nombre de solutions s’offrent à vous. Sachez que vous pouvez parfaitement réaliser une demande de devis en ligne. C’est la solution la plus simple et la plus rapide. Il vous suffit de visiter le site de votre assureur et de réaliser et de remplir le formulaire. En quelques clics, vous obtiendrez un devis de votre assurance.
Vous pouvez demander un devis par téléphone en contactant directement par téléphone votre compagnie d’assurance. Profitez de cette occasion pour demander l’avis d’un conseiller pour en savoir plus sur l’assurance adaptée à vos besoins. Et la solution la plus simple est de vous rendre à votre agence. Utilisez également une assurance trottinette électrique pour vous aider à trouver les tarifs adaptés à votre budget.
Assurance trottinette électrique : combien coûte une bonne assurance ?
En peu de temps, on a pu constater que les conducteurs ont pu se tourner massivement vers les trottinettes électriques. En revanche, personne n’aurait pu imaginer une seule seconde que de plus en plus de conducteurs allaient se lancer avec ce type de véhicule sans pour autant choisir d’assurance ! Et pourtant, pour aller plus loin sur le sujet sur le site de ce grand assureur, vous allez rapidement pouvoir constater que les tarifs sont finalement assez bas quand on y pense…
Pour vous en rendre compte, il suffit tout simplement de voir les tarifs que l’on peut voir chez la plupart des autres assureurs pour véhicules 2 roues, et notamment pour les trottinettes électriques ! Vous allez notamment pouvoir constater que les prix sont parfois assez hauts, pour des prestations qui ne sont pourtant pas toujours très intéressantes ! En choisissant de vous rendre sur le site web d’un grand assureur pour votre trottinette électrique, vous verrez que les meilleures d’entre elles ne dépassent pas les 5 euros par mois d’une façon générale, à moins que vous ayez envie d’ajouter toutes sortes d’options pour assurer votre trottinette électrique ou pour vous assurer au quotidien…