Comment rédiger son faire-part de remariage après un divorce ?

Après un divorce la vie continue et si vous retrouvez l’amour, se remarier vous permettra de vivre sereinement votre bonheur. Le seul hic sera certainement d’annoncer à vos proches la nouvelle d’une manière simple et originale sans les brusquer. On peut prétendre que grâce à votre précédent mariage, vous avez plus d’expérience et vous pourrez réaliser un excellent faire-part ou annoncer l’évènement de la meilleure des manières. Toutefois, si vous avez besoin d’un petit coup de pouce dans cette démarche, notre article vous fournira de précieux conseils.

Inspirez-vous de vos précédents manquements

Après l’organisation d’un évènement de l’ampleur d’un mariage, il est important de faire une autocritique afin d’analyser les points positifs et les différentes failles. A l’issue de votre divorce, vous savez désormais ce que vous désirez pour être heureux et vous souhaitez certainement partager votre état d’esprit à travers votre faire-part. Si la sobriété est souvent associée à un remariage, rien ne vous oblige à suivre cette règle sociale pour préparer un faire-part de mariage.

Anticiper les démarches administratives

Les démarches administratives pour un remariage sont un peu différentes de celles d’un premier mariage. En effet, votre précédente union figure toujours dans vos documents et il est important de vous présenter à la mairie afin de préciser votre volonté de ne pas faire mention de cet aspect clos de votre vie. L’intervention d’un avocat spécialisé dans les questions de vie familiale peut être indispensable pour vous accompagner dans ces formalités quelque peu contraignantes.

Apportez votre authenticité

Une fois franchies les étapes d’analyse et de conformité, lancez-vous dans la rédaction de votre faire-part de mariage avec enthousiasme. Identifiez un modèle qui vous ressemble et ressortez-y votre authenticité. N’oubliez pas les informations importantes comme la date, l’heure ou le lieu à inscrire dans une police lisible et esthétique. Le message devra être aussi bref que précis et surtout n’oubliez pas de le transmettre à vos proches 3 mois à l’avance.