Boris Johnson divorce de sa seconde femme

Le couple annonce sa rupture après que le tabloïd’The Sun’ ait publié que le politicien avait été infidèle.

L’ancien ministre britannique des Affaires étrangères Boris Johnson, candidat potentiel au poste de Premier ministre Theresa May, et son épouse Marina Wheeler ont annoncé vendredi qu’ils avaient engagé une procédure de divorce.

“Il y a quelques mois, après 25 ans de mariage, nous avons décidé qu’il était dans notre intérêt de nous séparer “, a déclaré le couple dans une déclaration. “Puis nous avons accepté de divorcer et cette procédure est déjà en cours.”

Johnson et son épouse ont fait cette annonce après que le tabloïd britannique The Sun a annoncé en première page que le couple s’était séparé en raison de l’infidélité de cet homme politique et journaliste de 54 ans, qui a été maire de Londres de 2008 à 2016.

Marina Wheeler, avocate de 54 ans, est la deuxième épouse de l’ex-ministre, avec qui elle a eu quatre enfants. Le député conservateur était auparavant marié à Allegra Mostyn-Owen, qu’il a rencontré alors qu’ils étudiaient tous deux à l’Université d’Oxford.

Un partisan d’un Brexit dur, Johnson a démissionné de son poste de chef de la diplomatie britannique en juillet pour montrer son désaccord avec le plan Chequers proposé par mai, qui prévoit le maintien d’une relation commerciale étroite entre le Royaume-Uni et l’Union européenne après que le pays ait quitté le bloc le 29 mars.

Depuis lors, il a multiplié les critiques à l’égard de la stratégie du premier ministre et on pense qu’il tire les ficelles pour prendre la direction du parti conservateur de May, profondément divisé sur la manière d’aborder Brexit.

Le Sun a laissé entendre que les révélations sur son infidélité pourraient compromettre ses ambitions politiques. Cependant, d’autres observateurs estiment que l’annonce de la séparation lui permettra de laisser derrière lui toutes les informations compromettantes dans les trois semaines suivant le congrès annuel du parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *