D’après les statistiques, 20 à 50% des hommes et 15 à 30% des femmes ont des aventures extraconjugales. C’est pour cela que nous pouvons dire que l’infidélité fait partie intégrante de la vie du couple parce qu’en ce moment, elle se produit avec une remarquable régularité. Donc par rapport à une telle situation, l’esprit du mariage est complètement bafoué.
Les éventuels signes de l’infidélité
D’une manière générale, de nombreux critères démontrent que telle personne est infidèle à son conjoint. Cela se manifeste par :
- Le changement de comportement : il s’agit de l’un des premiers signes de l’adultère. Sachez qu’un changement d’attitude brusque est toujours suspect. Concernant le travail, vous commencez tôt le matin et rentre très tard la nuit. Vous avez une bonne humeur générale dont la source est non expliquée, et vous avez opté pour une nouvelle distraction avec des amis inconnus par votre conjoint.
- Le secret électronique : l’existence de différents mots de passe dans votre vie quotidienne. Par exemple, sur le Smartphone, l’ordinateur, les périphériques, le moteur de recherche, la connexion, et autres. D’habitude, cette personne n’ouvre pas ses courriels personnels devant vous, et le mauvais signe est de mise lorsque la personne essaie de cacher son écran à cause de votre présence c’est-à-dire que vous avez surpris la personne. Cette dernière ne laisse jamais aussi seul son portable, car celui-ci l’accompagne même dans la toilette et la salle de bain.
- Les nouvelles rencontres : souvent l’un des partenaires trompe l’autre avec un proche comme le voisin, le coach personnel, un ami, un collègue, un conseiller financier, et autres.
- Et autres.
Les motifs qui poussent à l’infidélité
De nos jours, plusieurs raisons peuvent entrainer l’infidélité dans le couple. Cela peut être l’insatisfaction sexuelle, l’installation de la routine dans les partenaires, l’absence de séduction ou le coup de foudre. Notons que la liste des causes n’est pas limitative, car il existe encore des tonnes. Dans certaines situations, elle peut être considérée comme un second souffle pour le couple qui connait bien la différence entre l’amour et la sexualité, c’est-à-dire que l’adultère est qualifié comme une technique efficace pour chercher ailleurs ce qui leur manque dans la vie commune afin de raviver de nouveau la flamme dans le couple. Alors qu’en réalité, les aventures extraconjugales pourront prendre une tournure moins sexy et plus compliquée. D’où, le fait de mener une double vie peut provoquer des effets néfastes.
Les mesures à prendre en cas d’une telle situation
Il est important de savoir qu’il est très difficile de se prononcer sur une relation blessée. Alors qu’il est primordial de trouver les remèdes adéquats pour guérir le plus vite possible la blessure infligée. Sachez qu’une personne peut pardonner l’infidélité de son conjoint sans problème. Le secret de la réussite d’un tel acte est la patience parce que la personne infidèle doit faire tous les efforts nécessaires pour mériter et gagner le pardon de l’autre. Notons qu’il arrive que certaines relations se renforcent après le passage dans une zone de turbulence, car les conjoints se rendent compte à la fois la valeur de l’un à l’autre et surtout l’importance de leur mariage. Donc, le couple va redoubler leurs efforts respectifs afin de réparer le déséquilibre qui a entrainé l’infidélité de l’autre. Pour ce faire, il faut être honnête sur les sentiments et assurer votre responsabilité. Avec du temps et du travail de deux côtés, il est possible de pardonner après l’infidélité.