En France, près d’un couple sur deux divorce. Dans la culture occidentale, le divorce se heurte à un sentiment de honte et à des regards compatissants. En réalité, le divorce n’est pas une fin en soi, mais le début d’une nouvelle vie. Parce que tous les passages importants de votre vie méritent une célébration, pourquoi ne serait-ce pas le cas pour votre divorce ?
Voici quelques idées pour organiser votre Divorce Party et vous aider à aller de l’avant.
Place aux animations sexy pour un déterrement de vie de célibataire !
Importée des États-Unis, la Divorce party se veut pleine de joie et d’espoir. Elle ne peut que faire du bien. Ainsi, pourquoi ne pas la voir comme un moyen de dédramatiser la situation et de célébrer un nouveau chapitre de votre vie ?
Durant votre divorce party, les mots d’ordre seront effervescence, amusement à gogo et soirée inoubliable. Dans tous les cas, préférez le soir pour l’organiser. Stripteaseurs, chippendales, cracheurs de feu… Vous trouverez en vous rendant sur ce site des prestataires professionnels et créatifs pour rehausser l’ambiance de votre Divorce party.
En compagnie de ces sexy showers, vous pourrez vous évader. Vous vivrez également une expérience sexy et inoubliable. Vous passerez une soirée glamour et drôle. En effet, une divorce party représente en quelque sorte votre « déterrement de vie de célibataire ». Donc, autant la rendre festive.
Pour certains, les stripteaseurs, les stripteaseuses, les chippendales et les gogo danseuses semblent ringards. Mais à vous de voir ! Si cela vous fait plaisir et vous aide à vous sentir libéré(e) et regonflé(e) à bloc, c’est le plus important. Qui sait ? C’est peut-être aussi l’occasion de faire de nouvelles rencontres.
Le fameux Divorce Cake, un immanquable !
En compagnie de ceux qui vous ont soutenu(e) et accompagné(e) tout au long de cette rupture difficile, vous pouvez aussi organiser une grande fête. Cette dernière pourrait faire penser à une fête de mariage. Donc, mettez la totale :
- Un thème qui tourne autour du divorce : le brillant a la cote pour les divorce party, vous pouvez donc choisir les paillettes et les strass, bref, tout ce qui brille et pétille fera très bien l’affaire
- Un dress code qui donnera le ton de la fête
- Une sweet table remplie de gourmandises et de douceurs : n’oubliez pas les cupcakes ou les cakes pops personnalisés avec une phrase symbolique comme “nouvellement célibataire” ou “fraîchement divorcé(e)”
- Sur la table trônera votre fameux gâteau de divorce : vous pouvez jouer sur la forme du gâteau, un modèle séparé en deux ou avec des figurines humoristiques de tête enfoncée dans le gâteau ajoutera à coup sûr une note d’humeur à votre fête
Des activités modernes et originales pour couronner le tout
Pour rebooster le/la divorcé(e), vous pouvez aussi lui organiser des activités plus originales. L’atelier beauté et maquillage permet par exemple aux femmes fraîchement célibataires de se pomponner. Et si votre budget le permet, organisez un week-end d’évasion vers une destination exceptionnelle. L’objectif reste bien évidemment de chouchouter la personne divorcée et de l’aider à passer le cap dans la joie et la bonne humeur.